Qui sommes-nous?

Vocation de la galerie.

La vocation première de la galerie d’art Portrait International est d’offrir à la population les service de peintres portraitistes de haut niveau.

À notre connaissance Portrait International est la seule galerie à offrir ce genre de service au Canada.

Notre seconde vocation est de faire la promotion et de mettre en valeur des sujets trop peu représentés en galerie; le nu et le symbolisme.

Ainsi, sur nos cimaises, en plus des nombreux exemples de portraits, sont présentées en permanence, pour acquisition, des œuvres de création réalisées par les artistes que nous représentons, tous oeuvrant dans le créneau du réalisme symbolique contemporain.

Les propriétaires.

Chose peu commune, Les propriétaires de la galerie, Chantal Ouellet et Denis Jacques, sont eux même tous les deux, des peintres portraitistes chevronnés.

Ainsi, la galerie devient beaucoup qu’un simple commerce. On peut régulièrement y voir les artistes à l’œuvre, peindre un portrait en direct ou travailler sur une composition.

Photo: Chantal OuelletCHANTAL OUELLET

Naissance : 1959 à Québec
Directrice de la galerie d’art PORTRAIT INTERNATIONAL
Présidente de l’Institut des arts figuratifs.
Études : autodidacte
Artiste professionnel depuis : 1990
Style : réalisme contemporain
Médiums : huile - pastel
Quantité de portraits réalisés à ce jour : 3 000 et plus


Chantal Ouellet a un parcours tout à fait inhabituel. Après des études au doctorat en médecine expérimentale, elle décide de se consacrer entièrement à sa passion pour la peinture. Grâce à ses connaissances en chimie et en physique des matériaux elle a développé une technique impeccable où se côtoient la finesse du détail et l’énergie de la spatule. Son approche sensible et empathique l’amène à peindre des portraits empreints de douceur et de chaleur humaine.


Photo: Denis JacquesDENIS JACQUES

Naissance : 1954 à Shawinigan (Québec)
Directeur de la galerie d’art PORTRAIT INTERNATIONAL
Ancien président de l’Institut des arts figuratifs
Maître pastelliste (PSEC)
Académicien (AIBAQ)
Études : Collégial Arts plastiques (Trois-Rivières), autodidacte
Artiste professionnel depuis : 1974
Style : hyperréaliste - symboliste
Médiums : huile - pastel - sculpture
Quantité de portraits réalisés à ce jour : 6,000 et plus

Denis Jacques est un des artistes dont le travail est le plus recherché pour la qualité et la ressemblance de ses portraits. Son parcours de carrière est impressionnant. Il a réalisé des portraits saisissants de personnalités de prestige, entre autres pour l’Assemblée nationale du Québec et pour l’Archevêché de Québec. Sa renommée et la reconnaissance dont il jouit nous assurent que les portraits réalisés de sa main passeront à l’histoire.